Cours CCA accéléré

Que signifie "cours CCA accélérés" ?

Le CCA est un certificat valide à vie, sauf si vous n’avez pas volé dans une compagnie aérienne commerciale pendant plus de 5 ans. Dans ce cas, vous devrez repasser un examen. Toutefois, si vous avez travaillé en tant que membre d’équipage de cabine pendant au moins un an, vous pourrez vous inscrire à cette formation accélérée de 6 jours incluant l’examen en collaboration avec notre partenaire Europe Air Crew.
Ce cours accéléré est également accessible au personnel de cabine expérimenté qui a travaillé pour une compagnie aérienne commerciale dans un pays tiers de l’OACI pendant au moins un an et qui est toujours actif en tant que membre de personnel de cabine.

Cas acceptés

Personnel de cabine expérimenté qui a travaillé pendant au moins un an pour une compagnie aérienne commerciale dans un pays tiers membre de l’OACI et qui est toujours en activité en tant que personnel de cabine.

Personnel de cabine expérimenté dans des opérations commerciales, mais n’ayant pas opéré dans des opérations commerciales pendant moins de 60 mois, avec un minimum d’un an de vol continu en tant que membre du personnel de cabine.

Cas non acceptés

Personnel de cabine expérimenté(e)s (jet privé)

Personnel de cabine expérimenté ayant travaillé pour une compagnie aérienne commerciale dans un pays tiers qui n’est pas membre de l’OACI.

Personnel de cabine expérimenté dans des opérations commerciales, mais n’ayant pas opéré dans des opérations commerciales depuis plus de 60 mois.

Procédure permettant de déterminer au cas par cas si le candidat expérimenté a un niveau de connaissances suffisant pour suivre les cours accélérés :

  • Afin de vérifier la véracité de la carrière du personnel de cabine, il sera demandé au candidat toute forme de preuve, telle que contrat de travail, planning, certificats signés, etc…
  • Afin de vérifier les connaissances générales du candidat, un test théorique sur les sujets couverts par la formation sera effectué sous la forme d’un QCM de 20 questions sur https://test.europeaircrew.com. Un score minimum de 50% permettra l’inscription du stagiaire.
  • L’ensemble du programme est dispensé en Anglais.