Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

7 months ago

We love 💯❤️✈️ ...

Comment on Facebook

✈️✈️ Green team

Excellent ! 😅

Green team forever 💚

View more comments

7 months ago

Superbe texte d’un stew AF... ce métier est logé quelque part entre les oreillettes et les ventricules💙✈️...

PARTIR EST MON MÉTIER.

Devenir steward fut mon rêve d’enfant, d’ado et d’adulte.
J’ai toujours su que je voulais exercer cette profession. Pas uniquement pour aller au delà de la ligne d’horizon mais principalement pour découvrir les gens, prendre soin d’eux. Je ne le fais pas pour qu’ils reviennent, je ne suis pas dans le marketing mais dans l’humain, et de ceci en découlera une fidélité et c’est tant mieux. C’est pour cela que je préfère le mot passager à celui de client, je ne suis pas un vendeur de miles, je suis un distributeur de bienveillance et de réconfort. Et c’est de ce fait que mon passager devient un client pour le marketing. Je me souci de sa sécurité et de son bien-être. J’adore cette mission. Je ne sais faire que ça et repérer la grande ours lors des nuits étoilées. Une vocation qui a convoqué ma vie contrairement à certains et certainement comme d’autres.
L’apothéose de ce rêve fut d’être engagé en 1997 par notre maison mère, celle de la référence : Air France.
Certains d’entre nous (certes très peu) ne se rendent pas compte de la chance et du privilège (et je mesure mes mots) que nous avons d’exercer cette profession au sein de cette compagnie. Je le souligne car je repense à tous ces « saules pleureurs », ces « Rémi sans famille », ces « Candy », ces « Mylène Farmer », ces grincheux, ces pleureuses et pleurnicheurs qui prennent les offices pour le mur des lamentations et sombrent dans une indécence abyssale. Bonté divine, j’en ai marre que l’on trouve des excuses à ces gens-là qui polluent mon esprit ainsi que mon espace de travail. Mais j’en suis aussi responsable puisque j’ai eu la lâcheté de me taire face à tout ça. Je n’ai pas eu le courage de dire « peux-tu me laisser savourer ma vie professionnelle en arrêtant de te plaindre s’il te plaît ? ». Je suis trop lache, je ne sais pas faire.
Est ce que le fait d’être un peuple latin justifie les indélicatesses (euphémisme) de ces derniers? Il ne s’agit là fort heureusement d’une minorité mais « un arbre qui tombe dans une forêt fait toujours plus de bruit que ceux restant debout ». ( Proverbe africain).
Je suis syndiqué et fais grève lorsque je juge nécessaire.
La grève n’est pas une injure mais un droit. C’est justement parce que j’aime mon métier que dans le passé il a fallut se mobiliser. Je me souviens d’où je viens. Je ne crache pas dans la soupe, je tente avec vous tous de l’améliorer pour mieux la savourer ensemble.
Le Bonheur est un Voyage, pas une Destination.
Grâce à ce métier j’ai vécu des choses extraordinaires. Mes souvenirs sont ici mais également ailleurs. J’ai fait mon footing à Central Park, vu cinq fois le Taj Mahal, observé les papillons à Mexico, les baleines à Vancouver, les pyramides d’Égypte, foulé la muraille de Chine, médité à Bangkok, applaudi Stromae à New York, allé à l’opéra à Buenos Aires, compté les moutons en déambulant dans les rues de Hong Kong et vu le jour se lever sur la baie, vécu une partie des funérailles de Monsieur Nelson Mandela devant sa maison avec des personnes venues du monde entier. Vu le dalaï-lama à
Mexico, recentré en m’offrant à l’orphelinat de Delhi ou de Brazzaville.
Mais j’ai surtout et avant tout rencontré des gens extraordinaires à bord; Ces jeunes mariés mexicains qui sont devenus mes amis, ce couple franco-cambodgien avec qui je suis toujours en contact, cette yogiste de Marseille, mon échange avec Kofi Annan au-dessus de l’Atlantique à 2h du matin, rassurer Sofia Loren qui a très peur en avion, cette passagère sans mémoire rongée par la maladie qu’il a fallut assister pour duper la maladie l’espace d’une garde, cet enfant avec qui j’ai joué à « ni oui » « ni non » (j’ai gagné !), les fous rire entre collègues. Je garde tout en moi et le partage avec qui le désire.
Après 27 ans d’aviation dont 23 années chez AIR FRANCE, je me délecte toujours autant. Je ressens parfois de la fatigue mais jamais, au grand jamais de la lassitude pour ce métier. Et je suis fier de ça.
Je voyage pour vérifier mes rêves.
Air France vivra pourquoi ? Parce que nous sommes une large majorité de PNC, d’agents du sol et autre corps de métiers qui (se)respectent, valorisent, magnifient cette entreprise à travers notre professionnalisme.
Après tant d’années nous avons enfin un président digne, respecté, respectable et je peux le dire honorable jusqu’à présent. Monsieur Smith parle le même langage que moi et cela n’engage que moi. Il a su valoriser notre compagnie. C’est la première fois que je me sens écouté par mon directeur général...C’est bien là première fois que j’ai envie de partager un thé avec mon pdg. L’invitation est lancée !
Je passe mon temps à entendre les gens dire qu’Air France ne tient plus qu’à un fil, qu’elle se meurt, qu’elle va mourir. Laissez-moi vous rappeler une chose très importante:
Air France a survécu :
⁃ À la seconde guerre mondiale
⁃ Au choc pétrolier de 1974
⁃ Aux détournements
⁃ Aux attentats
⁃ À la guerre d’Algérie
⁃ À la guerre du golf
⁃ À la vache folle,
⁃ À la grippe aviaire
⁃ À la crise des subprimes de 2008
⁃ Au 11 septembre
⁃ Au SRAS
⁃ À l’éruption du volcan Eyjafjöll
⁃ À la grippe H1N1
⁃ À certains ex -PDG
⁃ Et même aux chansons de Patrick Fiori !
Alors vous croyez vraiment que notre compagnie ne pourrait faire face à ce virus ?
Ma filleule (adorable) de 8 ans saurait faire cette part des choses et croyez-moi ce n’est une lumière.

Je vous souhaite pleinement, de vivre, de sublimer vos prochains vols en effectuant votre mission avec effectivement le professionnalisme et l’assiduité qui sont en vous mais par dessus tout n’oubliez pas que tout ceci n’a pas de sens et de valeur si vous le faites avec le cœur. Je n’ai pas de « presque » dans ma vie, mais que des « puisque ». Puisque j’ai le certitude que voler est dans mon ADN.
« Le talent c’est d’avoir envie » (J.Brel).

Partir est mon métier puisque le monde est mon quartier.

T. A
...

Comment on Facebook

👏🏼a partager pour réveiller les consciences

View more comments

7 months ago

Merci aux personnels d'Air France ! ...

Comment on Facebook

La classe ! Même le président de la république remercie la compagnie ! 🇫🇷

View more comments

7 months ago

Quand les vacances commencent à te manquer 😂 ...

Comment on Facebook

L'escalier avec les deux valises en main, nan, nan, ça ne manque à personne ! 🤣 Il manque juste le bébé dans l'écharpe de portage et on a la totale ! 😁

View more comments

7 months ago

Et si on ressemblait tous à un Radom✈️✈️✈️💙🙏🏼😷🔛 ...

Et si on ressemblait tous à un Radom✈️✈️✈️💙🙏🏼😷🔛

Comment on Facebook

Oh purée, oh purée, OH PURÉE (Trop d’enthousiasme j’ai le matériel pour le faire chez moi)

View more comments

7 months ago

Allez OPN vous offre des tours gracieusement :))) Welcome on board! ...

7 months ago

Avec cela, envisageons l'avenir!!!🔴 Plan d’aide à Air France :

Bruno Lemaire vient d’annoncer 7 milliards d’euros.

▫️4 milliards d’euros de prêt via des banques garanti par l’État.

▫️3 milliards d’euros de prêt direct de l’État.

Pas de nationalisation pour l’instant.
...

Avec cela, envisageons lavenir!!!

Comment on Facebook

Le début d'un grand débat ! À suivre, en effet !

View more comments

7 months ago

🇫🇷 Air France annonce distribuer des masques aux passagers en cas de cabines pleines.

▫️La distanciation sociale est privilégiée, mais pas toujours possible en raison du taux de remplissage.

▫️Pour rappel, l’air en cabine est renouvelé chaque 3 min grâce à des filtres à air.
...

7 months ago

On parlait de l'anglais avec l'accent francais dernièrement ! 😁

www.facebook.com/vanityfairfr/videos/3132518893426362/
...

Comment on Facebook

Je la trouve exceptionnelle dans cet exercice !

View more comments

Load more