Réseaux

Anciens stagiaires Objectif PN

Réseau des anciens stagiaires Objectif PN

facebook

facebook Objectif PN

Premièrement, pour tirer profit de Facebook, mieux vaut que vos publications comportent des liens (parfait pour partager vos contenus) ; auquel cas, elles ne devraient pas excéder 111 caractères.

Mais pour le reste, Facebook invite à la sobriété au niveau des hashtags et des émoticônes.

En incluant une question dans votre publication celle-ci va davantage susciter l’intérêt de l’internaute qui se sent ainsi directement impliqué par votre sujet.

Facebook offre la possibilité de rédiger des publications contenant jusqu’à… 63 206 caractères ! Cependant, plusieurs études, nous démontrent que les publications se limitant à 80 caractères maxi ont un engagement plus élevé !

Alors que le partage de liens est une pratique courante sur Facebook. Sachez qu’il est possible de supprimer le lien « à rallonge » de votre publication. Bien que que cela n’enlève la pièce jointe.

twitter

twitter Objectif PN

Twitter est également taillé pour le partage de liens. Mais le nombre de caractères recommandé tourne, là encore, autour de la centaine.

Ce réseau se distingue toutefois par l’importance du hashtag : on préconise d’en inclure 2 par tweet, ainsi qu’un émoji.

Gardez chaque Tweet concentré sur un message spécifique plutôt que d’essayer de communiquer plusieurs choses. Vous pouvez inclure un lien vers un article ou un site même si vous avez un message plus long.

instagram

Instagram a pour emblème un appareil photo : pas étonnant, donc, que l’image soit le type de post le plus performant.

Toutefois, Instagram offre plus de marge pour la longueur du texte. Ainsi, on préconise pas moins de 241 caractères, 11 hashtags, et 3 émoticônes.

linkedin

LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence mais se prête plus au partage de liens.

Visez 149 caractères et évitez les hashtags et les émoticônes sur cette plateforme.

anciens stagiaires
Réseaux sociaux

Rejoignez le groupe et partagez vos idées, questions et expériences.